Découvrez notre OUTIL GRATUIT pour l’accrochage certificateurs

myCertif, lauréat de l’Appel à Projets de la Caisse des Dépôts

Par Lea

le 21 juillet 2023

L’Appel à Projets de la CDC 

Cet appel à Projets a été lancé dans le but de faciliter l’expérience des certificateurs dans leur obligation de transmission des informations sur les titulaires de leurs certifications.

Pour rappel, tous les certificateurs doivent transmettre dans un délai de 3 mois les informations sur les titulaires de leurs certifications sous un fichier au format XML. Pour ce faire, ils doivent s’appuyer sur le Dictionnaire des données de la Caisse des Dépôts afin d’identifier et traiter les informations attendues. Ces informations doivent ensuite être communiquées au Système d’Information du CPF (via le portail des Responsables de Diplômes et de Certifications). 
Une fois les titulaires des certifications identifiés, les passeports de compétences de chacun seront complétés.

myCertif, partenaire de votre accrochage au SI CPF

myCertif intègre un outil de gestion de cette obligation d’accrochage disponible à tous.

Les certificateurs non-utilisateurs de la solution myCertif peuvent, depuis Juin 2022, générer gratuitement des fichiers XML à partir d’un fichier modèle Excel. 
Une solution simple et gratuite, expliquée en 5 étapes sur notre site et éprouvée par une centaine de certificateurs ! 

Les certificateurs clients du logiciel myCertif bénéficient d’une démarche encore plus simplifiée. Puisque le logiciel permet de suivre l’ensemble des parcours de certifications, il est en mesure de connaître toutes les informations nécessaires à l’accrochage et de savoir quand doit être transmis le XML.  
De fait, les fichiers XML sont automatiquement générés dès lors que les candidats ont obtenu la certification. De plus, les états de transmissions ainsi que le traitement des erreurs remonté par le système d’information du CPF sont également traités dans myCertif. 

Nous avons été désignés lauréat de cet Appel à Projet par la Caisse des Dépôts pour ces outils gratuits et payants. Ce qui signifie que nos outils sont fiables et conformes aux attentes de la CDC, et que vous pouvez les utiliser en toute confiance ! 
 

Pour ne rien rater
Suivez-nous sur Linkedin