La transmission des données sur les titulaires des certifications au SI CPF ne concerne pas seulement les certifications financées par le CPF. 

Ces derniers jours, nous avons entendu plusieurs certificateurs penser que la transmission des données sur les titulaires de leurs certifications ne devaient être transmises que dans le cas des certifications ayant fait l’objet d’un financement par le biais du Compte Personnel de Formation. 

Attention à ne pas tomber dans le piège de croire que SI CPF et CPF vont de paire, ce sont deux choses bien différentes ! 

Le SI CPF est un outil de partage des informations créé afin de faciliter la transmission et la mise à jour des données sur les parcours de formation professionnelle. 

De son côté, le CPF est un dispositif de financement public accessible à tous les actifs, dès leur entrée sur le marché du travail, leur permettant de se former tout au long de leur vie. 

D’autre part, la Caisse des Dépôts et Consignations est très claire sur ce sujet, puisqu’elle évoque que la transmission des données au SI CPF est obligatoire POUR TOUS les certificateurs. 

“L'obligation de transmission des données certificateurs au système d'information du compte personnel de formation (SI CPF) entre en vigueur pour tous les certificateurs à compter du 1er Juillet 2021 (décret n°2019-1490 du 27 décembre 2019)”. 

Vous êtes certificateurs et n’avez pas encore commencé la transmission des données de vos titulaires ? Nous vous invitons à découvrir notre outil GRATUIT permettant de générer les fichiers XML conforment à partir d’un modèle Excel à compléter

Et pour rester informé des actualités de la certification professionnelle, rejoignez-nous sur LinkedIn et pensez à activer la cloche 🔔 des notifications ! 
 

Pour ne rien rater

Suivez-nous sur Linkedin