Avez-vous remarqué un message d’erreur lors de votre accrochage certificateurs ? 

Ce message indique une erreur dans le fichier de traitement : 
<passage>
<idTechnique>idTechnique-xxxx</idTechnique>
<messageErreur>Aucun titulaire ne correspond à ces critères</messageErreur>
</passage>

myCertif apporte un élément de réponse basé sur les retours de la Caisse des Dépôts et Consignations !

 

Ce message d’erreur signifie tout simplement que certaines données renseignées dans le fichier XML peuvent ne pas être associées à un titulaire. 

Deux cas de figures sont à envisager : 

  1. Les données saisies au sujet d’un titulaire ne sont pas correctes : vérifiez-les ! La Caisse des Dépôts (sans que nous ayons la réponse au sujet) doit croiser des données pour vérifier l'exactitude des informations sur les titulaires que vous renseignez. Si une donnée semble incorrecte, ce message apparaît. Par exemple, le lieu de naissance et la date de naissance sont des sujets sources de nombreuses erreurs.
  2. Vous avez peut-être déjà renseigné ce titulaire lors d'un précédent accrochage. Ainsi pour mettre à jour les données, il faut le faire à partir du même id-technique précédemment utilisé. Vous ne pouvez pas créer un doublon de titulaire.

Nos équipes vous accompagnent à comprendre et résoudre les erreurs liées à l’accrochage certificateurs ! 

Et si vous ne le savez pas encore, nous vous proposons de réaliser votre accrochage certificateurs simplement et gratuitement ! 
Générer gratuitement un fichier XML à partir de notre modèle de fichier EXCEL 

Pour ne rien rater

Suivez-nous sur Linkedin